C’est en 2003 qu’Ormeau et Otavalo sont arrivés pour démarrer avec Guillaume l’aventure de Les Cols des Ânes ! Otavalo fit de beaux ânons, Titane, Sielito et Staka ; et Ormeau porta dès lors haut les couleurs de l’âne randonneur !
Au gré des acquisitions et des naissances, ils sont aujourd’hui une petite vingtaine à randonner avec plaisir et acuité sur les sentiers et les chemins des Baronnies… Habitués aux treks avec bivouac sur plusieurs jours, ils savent aussi accompagner une famille avec jeunes enfants jusqu’au bord d’un rivière pour un pique nique estival ou barouder d’hébergeurs en hébergeurs !
Les premiers pas ont été fait à la ferme de Pierre Vieille, à quelques kilomètres d’ici. Aujourd’hui, la Ferme aux Coquelicots accueille les ânes de Les Cols des Ânes au milieu de nombreuses autres activités agricoles : nous produisons et transformons en label Agriculture Biologique des fruits (frais, jus, confitures) et légumes, du petit épeautre (grain et farine en Indication Géographique Protégée), des lentilles, des pois chiches, des plantes aromatiques (huile essentielle et eau florale).